BFMTV

Christine & The Queens annule son concert à Coachella après la mort de sa mère

Christine and The Queens à Deauville en septembre 2017

Christine and The Queens à Deauville en septembre 2017 - AFP

La chanteuse française devait se produire samedi au festival de musique Coachella en Californie.

Endeuillée, la chanteuse Christine and the Queens a annulé le concert qu'elle devait donner samedi au festival Coachella, dans le désert Californien.

Jeudi soir, l'interprète de Saint Claude a annoncé à ses fans avoir perdu sa mère dans la nuit de mardi. La chanteuse, arrivée aux Etats-Unis le week-end dernier, a traversé l'Atlantique pour retourner en France, et être auprès de sa famille.

"Je n'arrive qu'à écrire des phrases très simples. J'ai perdu ma mère dans la nuit de mardi. Je suis rentrée pour traverser cette épreuve avec mes proches - je ne pourrai pas chanter ce samedi. Je vous embrasse", peut-on lire dans son tweet. L'artiste a reçu des centaines de messages de condoléances et soutien.

Christine & The Queens fait partie de la poignée d'artistes français à avoir décroché une place dans la programmation de Coachella, avec Jain, Charlotte Gainbourg, Polo & Pan ou encore DJ Snake. 

Avec une nomination au Brit awards en 2017, et deux NME awards, l'artiste mène une carrière internationale. Celle qui se fait désormais appeler Chris est l'une des artistes francophones les plus écoutées dans le monde. Elle a ainsi a vendu plus de 1,3 million d’exemplaires dans le monde de son album. Chaleur humaine, sorti en 2014. 

Nawal Bonnefoy