Camille Lellouche dévoile son premier album: "Je chante ma vie privée, qui n'a pas été que joyeuse"
Nouveau départ pour Camille Lellouche. Celle que le public a découverte comme humoriste se consacre enfin à son premier amour, la chanson, et dévoile son premier album. A, porté par les singles Fumette et T'es où?, est sorti vendredi dernier. Fin novembre, quelques semaines avant ce baptême du feu, BFMTV l'avait rencontrée à l'occasion d'un showcase au Petit Olympia:
"Je me libère en chantant, c’est le moment où j'enlève ma pudeur, où je me confie, où je me livre sans tricher", avait-elle expliqué. "Avec l'humour il y a des filtres, des protections, des carapaces. En musique je ne sais pas le faire (...) Comme je ne vais pas voir de psy, je chante."
Car c'est avec un premier album très personnel que Camille Lellouche se présente (à nouveau) au public. Et elle le démontre sur scène avec une interprétation à fleur de peau. Notamment lorsqu'elle entonne N'insiste pas, sur les violences conjugales. "J'interprète mon vécu", raconte-t-elle. "C'est ma vie privée, et elle n'a pas été que joyeuse (...) Il y a parfois un peu d'amertume, par rapport à des gens qui m'ont fait du mal."
Des déclarations qui prennent un nouveau sens à la lumière de l'interview qu'elle a accordée dimanche à Sept à Huit, dans laquelle elle a révélé avoir été elle-même victime des violences d'un compagnon abusif lorsqu'elle avait 19 ans.
Du rire aux textes
Camille Lellouche chante depuis vingt ans. Mais c'est en faisant rire qu'elle a d'abord connu la notoriété: "L'humour est arrivé comme ça", explique-t-elle simplement. "Cela m'a permis de revenir à mes premières amours. J'ai 35 ans, et j'attends ça depuis tellement longtemps, que je n'ai pas envie de perdre plus de temps."
La chanson lui permet d'établir un nouveau lien avec son public, comme elle l'explique: J'aime faire rire les gens, j'aime faire du bien aux gens, leur procurer des émotions. Mais les émotions, quand on sort d'un concert, ça fait du bien aussi. Les gens ont aussi envie d'évacuer."
L'année 2021 a démarré pour elle sous les meilleurs auspices musicaux, lorsqu'elle a remporté le trophée de la chanson originale aux Victoires de la musique pour son titre Mais je t'aime, avec Grand Corps Malade. Un carton qui approche des 100 milions de vues sur YouTube. Avec ce premier album, la suite reste à écrire: "Mon seul but, c'est de remplir mes salles, et que ça plaise aux gens. C'est le principal."