"C’est pour mieux revenir, plus forts": le festival Lollapalooza à Paris annule son édition 2026

Le festival de musique Lollapalooza à Paris le 23 juillet 2017. - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP
Les festivaliers devront attendre deux ans pour revenir à cet évènement. Le célèbre festival Lollapalooza situé à l'Hippodrome Longchamp à Paris se met exceptionnellement en pause "en raison de divers facteurs inhérents à l’organisation" pour la prochaine édition en juillet 2026, a annoncé ce lundi 20 octobre le festival sur Instagram.
"Et parce que nous aimons nous challenger et sans cesse réinventer ce rendez-vous unique, nous avons décidé de nous accorder une année supplémentaire avant de vous retrouver", a déclaré dans un communiqué le festival.
C'est la deuxième fois que ce festival qui accueille environ 110.000 festivaliers chaque année, annule son édition puisque l'événement avait été annulé en 2024 face au manque de sécurité: les Jeux olympiques de Paris avaient lieu au même moment.
"L'attente sera un peu plus longue"
Les organisateurs justifient cette décision afin de pouvoir accueillir les festivaliers "dans les meilleures conditions" pour la prochaine édition.
"Oui, l’attente sera un peu plus longue… mais c’est pour mieux revenir, plus forts, avec encore plus d’amour, d’énergie et de passion", peut-on encore lire dans le communiqué.
Interrogé par le Parisien, le directeur de Live Nation France Angelo Coope a expliqué qu'il y a "beaucoup trop de soucis et de contraintes" pour assurer l'édition de 2026.
"Nous sommes un des rares festivals à fonctionner sans subvention ni bénévole, nous avons plus de 2.000 employés pendant le festival, dont 600 agents de sécurité par jour — et il faut être raisonnables. C’est mon argent que je joue et je ne veux prendre aucun risque", explique-t-il auprès du quotidien parisien.
L'année dernière, le festival avait reçu des pointures de la musique internationale comme Justin Timberlake, Olivia Rodrigo ou encore Benson Boone. Si le festival ferme ses portes pour 2026, Angelo Coope affirme que l'évènement reviendra bien en 2027.