BFMTV

Britney Spears accusée de plagiat aux MTV Video Music Awards

Britney Spears, le 15 juillet 2015

Britney Spears, le 15 juillet 2015 - Jason Merritt - Getty - AFP

La chanteuse est accusée d'avoir copié la mise en scène de Greta Salóme, une candidate de l’Eurovision 2016, lors de son passage sur scène aux MTV VMA.

Passage en demi-teinte pour Britney Spears sur la scène des MTV Video Music Awars dimanche dernier. La chanteuse, qui fait actuellement son come-back avec Glory, son neuvième album, n’a pas brillé lors de la remise de prix. Sa chorégraphie lascive et son play-back n’avaient pas enchanté les téléspectateurs.

Une impression de déjà-vu

Cette semaine, certains se sont même offusqués en constatant la troublante ressemblance entre sa mise en scène et celle de l’Islandaise Greta Salóme, une candidate de l’Eurovision 2016. On retrouve effectivement dans les deux prestations le jeu des ombres avec les mains. La star a alors été accusée de plagiat par de nombreux internautes.

Cette similitude n’a pas non plus échappé à la chanteuse islandaise: "Tu trouves ça drôle ? Gimme More ('Donne m’en plus)'? Plus, plus... Je ne sais pas si j’ai beaucoup d’idées nouvelles, à vrai dire, a-t-elle ironisé sur Snapchat en référence à son titre Gimme More.

"Je veux remercier tous ceux qui ont assisté à mon show, la veille au MTV Awards. (…) Je suis ravie que vous ayez aimé ma performance. Cette mise en scène était tellement, tellement bonne", s'est amusée Greta Salóme à montrant alors la prestation de Britney Spears, avant d’ajouter sur Twitter "adorer Britney et sa performance".

R.I