BFMTV

Belgique: Angèle maintient son concert en pleine tempête Ciara, des fans s'insurgent

BFMTV
Alors que les autorités avaient déconseillé de prendre la route, des internautes ont reproché à la chanteuse de mettre en danger ses fans.

Angèle a été accusée, dimanche soir, de mettre en danger son public. En cause: le maintien de son concert à Bruxelles, le dernier de sa tournée "Broltour" en Belgique, en pleine tempête Ciara.

De nombreux fans se sont insurgés lorsque le Palais 12, salle où se produisait l'artiste, a annoncé sur Facebook que le spectacle était maintenu alors que les autorités, elles, avaient déconseillé de prendre le volant. "Toutes les précautions nécessaires ont été prises sur site en vue des vents violents annoncés", avait-t-il été indiqué dans un communiqué.

"Un cas de force majeure"

Mais dans les commentaires, plusieurs internautes ont rappelé que si la sécurité était assurée sur place, elle ne l'était pas sur la route qui menait jusqu'à l'événement.

"Je ne vais pas prendre le risque de faire 1h30 de route pour votre inconscience, gardez votre fric! Bravo Angele de mettre le public en danger", peut-on lire. "C’est complètement inconscient de maintenir ce concert surtout qu’il a lieu au moment le plus fort de la tempête... incroyable!", ou encore "C'est un cas de force majeure... il faut annuler et déplacer le concert! Grosse déception et colère!". 

"C'est aberrant!", a estimé une fan. "Comment pouvez-vous dire que les précautions de sécurité ont été prises alors que la plupart d'entre nous doivent prendre la voiture (pour certains plus d’une heure) pour se rendre au concert?"

Malgré ces plaintes, Angèle est montée sur scène, et "a quasiment fait salle comble devant 15 000 personnes", rapporte La Voix Du Nord. La chanteuse a remercié et encouragé ses fans sur Instagram, écrivant sur un selfie:

"Courage à ceux qui braveront le vent pour venir me voir au Palais 12 ce soir <3."
Nawal Bonnefoy