BFMTV

Atteint de la maladie de Parkinson, Ozzy Osbourne annule sa tournée 

BFMTV
Le chanteur, qui doit bientôt commencer un traitement en Suisse, ne veut pas "commencer une tournée pour finalement annuler des spectacles à la dernière minute".

Malade, Ozzy Osbourne doit renoncer à sa tournée nord-américaine "No More Tours 2". Le rockeur a annoncé, dans un communiqué publié sur son site officiel lundi soir, qu'il annulait sa série de concerts à venir. En cause, "de nombreux problèmes de santé rencontrés au cours de l'année passée", et dont il doit "se remettre".

"Je suis tellement reconnaissant que tout le monde ait été patient parce que j'ai eu une année merdique", a-t-il écrit. "Malheureusement, je ne serai pas en mesure d’aller en Suisse pour le traitement avant avril et le traitement dure six à huit semaines. Je ne veux pas commencer une tournée pour finalement annuler des spectacles à la dernière minute, car ce n’est tout simplement pas juste pour les fans".

Mauvaise chute et pneumonie

Le 21 janvier dernier, Ozzy Osbourne, qui cumulait déjà des problèmes de santé, avait annoncé qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. "Ça a été très difficile pour nous tous", avait confié la star de 71 ans à propos de ce diagnostic, lors d'une interview diffusée dans l'émission Good Morning America, sur la chaîne ABC.

Le chanteur de heavy metal avait déjà dû repousser l'ensemble des dates de sa tournée 2019 à la suite d'une mauvaise chute, survenue à son domicile de Los Angeles alors qu'il se remettait d'une pneumonie, qui l'avait contraint à subir une opération chirurgicale. Cette chute avait réveillé une vieille blessure subie en 2003 dans un grave accident de quad.

Le rockeur septuagénaire avait également été contraint d'annuler en février 2019 des concerts en Australie, au Japon et en Nouvelle-Zélande en raison d'une pneumonie, quelques semaines seulement après en avoir fait de même en Europe à cause d'une infection respiratoire. 

Nawal Bonnefoy