BFMTV

Après la victoire de Trump, Martin Shkreli tient sa promesse et diffuse un album inédit de Wu-Tang Clan

Martin Shkreli, le 4 février 2016

Martin Shkreli, le 4 février 2016 - Brendan Smialowski - AFP

L'homme le plus détesté du web a dévoilé deux chansons du dernier album du groupe dont lui seul possède une copie, après la victoire du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine.

Martin Shkreli n'a visiblement qu'une seule parole. Après la victoire de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, l'homme a dévoilé, sur Périscope, deux titres du dernier album de Wu-Tang Clan, dont lui seul possède une copie.

En octobre 2015, le groupe publiait Once Upon a Time In Shaolin. Mais l'album n'avait été tiré qu'à un seul exemplaire et acheté par Martin Shkreli pour un montant de deux millions de dollars. Ce dernier avait alors promis qu'il diffuserait les chansons sur Internet si Donald Trump remportait l'élection américaine.

L'homme qui a fait fortune en augmentant très considérablement le prix du Daraprim, un médicament utilisé pour traiter le VIH, a donc tenu sa promesse et devrait dévoiler les autres titres au compte-goutte "plus tard". De quoi redorer un peu son image d'homme le plus détesté du web.

Romain Iriarte