BFMTV
Musique

Après deux concerts à l'Olympia, Alizée va partir en tournée en 2026

Alizée lors de l'avant-première du film "Mean Girls" à Paris, le 8 janvier 2024.

Alizée lors de l'avant-première du film "Mean Girls" à Paris, le 8 janvier 2024. - Marc Piasecki/Getty Images via AFP

La chanteuse qui a fêté les 25 ans de "Moi...Lolita, lors de deux dates à Paris, a annoncé une tournée de huit dates en 2026 qui sillonnera la France et la Belgique.

Après deux Olympia pour fêter les 25 ans de son tube Moi... Lolita, Alizée voit plus grand. La chanteuse a annoncé qu'elle allait poursuivre l'aventure lors d'une "mini-tournée" de huit dates en 2026.

Prévue du 5 au 26 septembre, cette série de concerts débutera d'abord chez la chanteuse à Ajaccio avant de passer par le sud de la France (Marseille, Montpellier, Lyon, Bordeaux) et de remonter jusque Liège, en Belgique, Lille et Strasbourg. La mise en vente officielle aura lieu le 26 septembre à 10 heures.

Vers un nouvel album?

Alizée a retrouvé le chemin de la scène début septembre pour deux spectacles inédits à l'Olympia. L'occasion pour l'artiste de 41 ans de remonter le temps et de revisiter tous ses plus grands classiques: J'en ai marre, L'Alizé, J'ai pas vingt ans...

Son dernier album en date, Blonde, est sorti en 2014. Depuis, la chanteuse s'était éloignée de la musique pour se tourner vers la danse, une passion qui l'a conduite à ouvrir son propre studio en Corse avec son mari Grégoire Lyonnet, avec qui elle avait gagné Danse avec les stars en 2013.

Certains fans espèrent ainsi que cette tournée d'Alizée donnera lieu à un nouvel album. Interrogée à ce sujet par Le Parisien, la chanteuse n'est pas contre l'idée. "Ce n’est pas prévu. Pas que je n’en ai pas l’envie, mais pas l’opportunité. Je suis interprète, je ne vais pas me mettre à écrire, composer. Mais si on me propose quelque chose et que je me dis: 'ah ouais, c’est cool!' Pourquoi pas...".

Carla Loridan