BFMTV

A Paris, des soirées "rien à foot" garanties sans ballon rond

En bord de Seine, une péniche organise des soirées sans foot.

En bord de Seine, une péniche organise des soirées sans foot. - Péniche le Marcounet

Sur les quais de Seine à Paris, une péniche a pris le parti d'organiser des contre-soirées les jours de match, sans écran et sans football.

Mardi soir, de nombreux Parisiens seront attablés dans les nombreux bars de la capitale pour suivre le match des Bleus, en demi-finale de la Coupe du monde. Pour ceux qui s'agaceraient de l'omniprésence du football mais qui ne veulent pas renoncer à sortir, il est possible de passer une soirée sans foot. Sur la rive droite, au pied du Pont Marie la péniche Le Marcounet propose ainsi des soirées sans foot.

"C'est plutôt une alternative, on a appelé ça les événements 'rien à foot'. C'est garanti 100% sans écran", explique Arnaud Séité, propriétaire de la péniche. 

Concert de jazz flamenco pendant le match

Le foot fait place à la musique avec des concerts organisés sur le quai entre 18 heures et 21 heures puis à bord de la péniche entre 20h30 et 22 heures. "Prochainement, on va avoir du jazz, de la bossa nova", détaille le patron de l'établissement. Au programme mardi soir, un duo de guitares jazz flamenco

Les spectateurs devront peut-être malgré tout composer avec l'enthousiasme bruyant des supporters français. A deux pas de la péniche, place de l'Hôtel de ville, des milliers de supporters sont attendus pour suivre le match qui sera retransmis sur un écran géant
C. B