BFMTV

Mort de Sebastián Athié, star de Disney Channel en Amérique du Sud, à l'âge de 24 ans

Sebastián Athié dans le clip d'une chanson enregistrée pour la série "O11CE"

Sebastián Athié dans le clip d'une chanson enregistrée pour la série "O11CE" - Capture d'écran YouTube - DIsneyChannelLAVEVO

La mort du jeune acteur mexicain a été annoncée par Disney Channel Amérique Latine samedi. Les causes de sa disparition n'ont pas été communiquées.

Sebastián Athié, star de Disney Channel en Amérique latine, est mort à l'âge de 24 ans. Les causes de sa disparition n'ont pas été communiquées. C'est Disney Channel Latin America qui l'a annoncé samedi 4 juillet sur les réseaux sociaux.

"Repose en paix, Sebas", peut-on lire sur le compte Twitter officiel de la chaîne. "Ton art et ton sourire restent pour toujours. Nous sommes affligés par la mort de Sebastián Athié et nous nous souviendrons toujours de lui pour son talent, sa compagnie, son professionnalisme et surtout son énorme coeur. Nous accompagnons sa famille, ses amis et ses fans."

D'après IMDb, le jeune acteur est mort au Mexique. Il est principalement connu pour son rôle de Lorenzo Guevara dans la série argentine Once, stylisée O11CE, rebaptisée Disney 11 au Royaume-Uni. Le programme est centré sur une bande d'adolescents scolarisés dans un établissement sportif, qui tentent de réaliser leur rêve de devenir footballeurs professionnels. Toujours selon IMDb, il est apparu dans une autre série, qui n'est pas produite par Disney Channel, intitulée La Rosa de Guadalupe.

Acteur et chanteur

Comme le rapporte Metro, Sebastián Athié menait une carrière de chanteur en parallèle. Il a sorti plusieurs singles (dont quelques uns dans le cadre de la série O11CE), notamment Juega con el corazón.

Ses anciens collègues lui ont rendu hommage. L'acteur, présentateur et producteur argentin Santiago Stieben lui a dédié une vidéo sur Instagram pour "partager avec tout le monde comme il comptait pour lui". Paulina Vetrano, une autre actrice de O11CE, a partagé plusieurs de leurs photos sur Instagram:

"Tu as laissé une empreinte énorme qui marquera toutes les personnes qui t'ont connu pour toujours", écrit-elle. "Tu es le frère que j'ai choisi. Repose en paix mon ami."

La mort de Sebastián Athié intervient un an après celle de Cameron Boyce, une star des productions américaines de Disney Channel, à l'âge de 20 ans. Le jeune homme, qui souffrait d'épilepsie, avait succombé à une syncope.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV