BFMTV

Will Smith prépare un spin-off du Prince de Bel-Air

Will Smith le 3 janvier 2016 à Palm Springs

Will Smith le 3 janvier 2016 à Palm Springs - Vivien Killilea - Getty Images North America - AFP

La société lancée par Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith en juillet dernier est à l'origine du projet.

Le prince de Bel-Air bientôt de retour. Alors qu'il est actuellement à l'affiche du film d'action Gemini Man, Will Smith a confié dans un entretien au Hollywood Reporter qu'il travaillait actuellement sur un spin-off de la sitcom qui l'a rendu célèbre (et qui lui rapporte des royalties). 

Derrière le projet, on retrouve Westbrook Media, la société lancée par Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith en juillet dernier. Aucun autre détail n'a été divulgué sur ce come-back - on ignore même si Will Smith reprendra le rôle qu'il a incarné de 1990 à 1996.

Une collection de vêtements inspirée de la série

Les rumeurs concernant un possible retour de la célèbre sitcom courent depuis des années. Interrogé à ce sujet en 2016, Will Smith avait réduit tous les espoirs des fans à néant en répliquant, catégorique: "Je pense que ça n'arrivera jamais, ou quand les poules auront des dents". 

Produit par Quincy Jones et diffusé dans les années 90 sur la chaîne américaine NBC le temps de six saisons et 148 épisodes, le feuilleton a fait une arrivée remarquée sur Netflix en juillet dernier.

Surfant sur la vague de nostalgie des fans du Prince de Bel-Air et le revival des années 1980 et 90, Will Smith vient d'ailleurs de lancer une ligne de vêtements évoquant la célèbre série. Au programme: un blouson à motif cachemire et des vêtements plutôt sportswear estampillés Bel-Air Athletics.

Nawal Bonnefoy