BFMTV

Emma Watson lance un compte Instagram dédié à la mode éthique

Emma Watson le 15 novembre 2016

Emma Watson le 15 novembre 2016 - Rabbani and Solimene Photography - Getty - AFP

L'actrice britannique promeut la mode écolo en postant des photos de ses looks sur le célèbre réseau social de partage de photos.

En pleine promotion du film La Belle et la Bête, Emma Watson enchaîne les interviews, conférences de presse et tapis rouges. Un véritable marathon médiatique et mode pour la jeune femme, pour qui chaque apparition fait l'objet d'une tenue sagement étudiée. 

L'actrice, qui est ambassadrice pour l'ONU et milite pour les droits des femmes (on l'a notamment aperçue en janvier à Washington lors de la manifestation anti-Trump), a décidé de s'engager en faveur des marques éco-responsables. Le crédo de la star de la saga Harry Potter? Être une icône de mode d'accord, mais attention, de mode éthique avant tout.

Matières recyclées et tissus bio

Afin de sensibiliser le public à cette cause, Emma Watson a donc lancé "The Press Tour", un compte Instagram sur lequel elle partage ses tenues branchées et respectueuses de l'environnement. Et promeut, au passage, les créateurs qui font l'effort de proposer des pièces éthiques. 

Au programme: un manteau Stella McCartney (la première marque de luxe à avoir arrêté d'utiliser du cuir et de la fourrure au profit de tissus recyclés et de coton bio), une robe Louis Vuitton réalisée à base de bouteilles en plastique ou encore un ensemble Oscar de la Renta en soie et laine bio. 

Nawal Bonnefoy