BFMTV

Confinement: Jean-Paul Gaultier lance un défi mode insolite

Et si vous transformiez une boîte de conserve en accessoire branché? C'est le défi que vous lance le créateur de mode Jean-Paul Gaultier, pour vous divertir durant le confinement.

En cette période de confinement, les challenges pour se divertir se multiplient sur les réseaux sociaux - et Jean-Paul Gaultier vient d'ailleurs de lancer le sien. Son nom? "At Home With Gaultier".

Le créateur y appelle à développer son instinct créatif en transformant une boîte de conserve en accessoire branché. "1- Prenez n’importe quelle boîte de conserve que vous trouvez et upcyclez-la, 2 – Montrez au monde votre créativité, 3 - Taggez #AtHomeWithGaultier", indique le créateur sur son compte Instagram. 

Recycler un déchet façon Gaultier

Cette idée de recycler un déchet pour le transformer en bijou est directement inspirée du travail du couturier. En janvier dernier, lors de son défilé d'adieu, il avait proposé une silhouette agrémentée d'une dizaine de bracelets et manchettes façon "boites de conserve" revisitées. 

Sur les réseaux sociaux, ils sont déjà nombreux à avoir relevé le défi, avec des propositions originales, qui débordent d'imagination. 

Et Jean-Paul Gaultier ne compte pas s'arrêter là: jeudi soir, il a lancé un autre challenge: celui de cuisiner un plat typiquement français, et de se mettre en scène avec "façon Gaultier". Vous l'aurez compris: le port de la marinière est fortement recommandé. 

Philippe Dufreigne, avec Nawal Bonnefoy