BFMTV
People

Miss France: une actrice des "Trois Mousquetaires" sacrée Miss Eure-et-Loir 2025

Pauline Sagetat Dusage, la nouvelle Miss Eure-et-Loir 2025.

Pauline Sagetat Dusage, la nouvelle Miss Eure-et-Loir 2025. - Miss France

Pauline Sagetat Dusage, qui jouait Milady jeune dans le blockbuster français, et a fait une apparition dans Le Comte de Monte-Cristo, a intégré le concours Miss France.

Du cinéma au podium de Miss France. La comédienne Pauline Sagetat Dusage, qui a joué en 2023 Milady jeune dans la superproduction Les Trois Mousquetaires, a été sacrée samedi 5 avril dernier Miss Eure-et-Loir 2025.

Cette jeune femme de 27 ans, originaire de Dijon, s'est installée à Gallardon, en Eure-et-Loir, il y a quelques mois. Ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer dans le département, à sa grande surprise, confie-t-elle ce jeudi 10 avril au Parisien.

"Je me sens bien ici. Je redoutais que le fait de ne pas être native du département joue en ma défaveur mais les Euréliens m’ont adoptée", se félicite-t-elle.

Egalement danseuse, elle se produit au cabaret L’Étincelle, à Pierres, en Eure-et-Loir. "J'ai toujours été sur scène. Alors, pour cette élection, j'ai mis à profit mon expérience", explique-t-elle. "Le stress du discours? Je l’ai dompté grâce à mon métier."

Vue dans "The Substance"

Actrice dans Les Trois Mousquetaires, elle a aussi joué dans la série américaine The Serpent Queen, consacrée à Catherine de Médicis. Elle est aussi apparue dans Le Comte de Monte-Cristo et The Substance.

Pauline Sagetat Dusage profite de sa campagne pour Miss France pour parler de son combat contre l'endométriose. "J’interviens en milieu scolaire, j'ai participé à des actions à l’hôpital de Mainvilliers (Eure-et-Loir). Ça me tient à cœur."

Après l'élection de Miss Eure-et-Loir, Pauline Sagetat Dusage vise l'élection Miss Centre-Val de Loire le 6 juillet prochain. En cas de victoire ce jour-là, elle pourra représenter sa région à l’élection nationale de Miss France à la fin de l'année.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV