BFMTV

Miley Cyrus, Gerard Butler, Neil Young: les célébrités victimes des incendies en Californie

Gérard Butler

Gérard Butler - Instagram / Gérard Butler

Touchées par de gigantesques feux de forêt, les villes de Malibu et de Thousand Oaks ont subi d'importants dégâts. Le bilan humain est de 50 morts.

Au moins cinquante personnes ont perdu la vie dans les violents incendies qui ravagent la Californie depuis maintenant six jours. Touchées par ces gigantesques feux de forêt, les villes de Malibu et de Thousand Oaks ont subi d'importants dégâts. Les nombreuses célébrités qui y résident comptent parmi les sinistrés. 

Kim Kardashian, Miley Cyrus, Guillermo Del Toro ou encore Caitlyn Jenner et Shannen Doherty ont été évacués lors de cet incendie, le plus meurtrier de l'histoire de la Californie. Si Bleak House, la maison où le réalisateur du Labyrinthe de Pan entrepose ses archives, est intacte, Miley Cyrus a perdu sa propriété dans le feu. 

"Je fais partie des chanceux", a-t-elle indiqué sur Twitter. "Mes animaux et L'AMOUR DE MA VIE s'en sont sortis vivants et c'est tout ce qui compte. Ma maison n'existe plus, mais les souvenirs partagés avec ma famille et mes amis restent forts."

Gerard Butler, la star de 300 et L'Abominable vérité, a lui aussi vu sa maison "partiellement détruite". Comme Miley Cyrus, il a partagé sur le réseau social un lien pour faire des dons aux victimes: "Je vais bien et je suis extrêmement reconnaissant de vos messages. S'il-vous-plaît, adressez votre soutien à ceux qui en ont le plus besoin", a-t-il écrit en postant une photo de sa voiture calcinée.

L'actrice Shannen Doherty a annoncé avoir perdu, non pas sa maison, mais endroit qui lui était était cher, appartenant à un ami: "Cet endroit. Je m'y suis mariée. Mais avant cela, c'est l'endroit où [j'ai pu résider] après la mort de mon père. C'est l'endroit où je sentais mon père avec moi. Tout a disparu. Le feu a tout emporté. Je suis dévastée par ce qu'il s'est passée. Mon cœur est déchiré", a écrit sur Instagram la star de Charmed.

"Vulnérables au réchauffement climatique"

Les chanteurs Robin Thicke et Neil Young sont dans la même situation. Dans un communiqué publié sur son site web, le rockeur ne s'apitoie pas sur son sort et préfère charger Donald Trump pour sa gestion de la situation: "Nous sommes tous vulnérables au réchauffement climatique."

Evacuée, la chanteuse Cher ignore toujours l'état de sa demeure et confie sa frustration sur les réseaux sociaux: "Je ne peux pas me débarrasser de ce sentiment constant de crainte qui m'étreint quand je me réveille." Liam Payne, ex-membre des One Direction, confie lui-aussi son angoisse sur Twitter: "Quand je pense que je suis sur le point de perdre ma maison et ses souvenirs..."

De nombreuses stars comme Lady Gaga, les Kardashian ou encore Alyssa Milano et Jessica Simpson ont rendu des hommages vibrants aux pompiers et ont manifesté leur solidarité envers les familles des victimes. 

Jérôme Lachasse