BFMTV

Incendies en Californie: un décor de la série Westworld a été détruit

James Marsden et Evan Rachel Wood dans Westworld

James Marsden et Evan Rachel Wood dans Westworld - HBO

Ces feux, les plus meurtriers dans cet Etat américain depuis 1933, ont ravagé sur leurs passages le Paramount Ranch, décor de ville de far-west utilisé notamment pour la série de HBO.

Une trentaine de personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent depuis plusieurs jours des dizaines de milliers d'hectares en Californie.

Ces feux, les plus meurtriers dans cet Etat américain depuis 1933, ont détruit également le Paramount Ranch, décor de ville de far-west utilisé notamment par la série Westworld qui y a tourné les scènes de rue de Sweetwater, rapporte Variety

"Westworld n'est pas en tournage actuellement et la zone a été évacuée. Nous ne connaissons pas l'étendu des dégâts. Plus important, nos pensées vont à ceux qui ont souffert de ces horribles feux", a déclaré HBO dans un communiqué. 

Des célébrités touchées

Situé à Santa Clarita non loin de Los Angeles, le Melody Ranch, autre lieu de tournage de la série à succès de HBO, n'a pas été ravagé par les incendies.

Plusieurs célébrités ont été contraintes de quitter leur domicile en raison des feux: Gerard Butler, Guillermo Del Toro, Kim Kardashian, Alyssa Milano ou encore Orlando Bloom en ont été les victimes. Certaines, comme Gerard Butler, ont annoncé sur les réseaux sociaux avoir perdu leur maison dans les flammes.

Jérôme Lachasse