BFMTV

Michel Drucker : l'animateur donne des nouvelles de son ami Michel Delpech

-

- - Getty Images

Un mois après ses premières révélations sur l’état de santé du chanteur, Michel Drucker prend de nouveau la parole pour saluer le courage avec lequel son ami se bat contre son cancer.

En juin dernier, l’animateur avait alarmé les fans de l’interprète de Quand j’étais chanteur en affirmant que celui-ci, atteint d’un cancer de la gorge et de la langue, s’éteignait "doucement". Des propos qui avaient créé une mini-polémique, certaines personnes lui reprochant de profiter de l’état de santé de Michel Delpech pour promouvoir son dernier livre et son spectacle.

"Ça a été un peu sorti de son contexte"

Michel Drucker a alors profité de son passage dans l’émission d’Europe 1, Le Grand Direct des Médias, pour revenir sur cette histoire. Après s’être justifié en soulignant que ses dires avaient été mal interprétés, il ajoute: "Quand je le vois, je sens qu’il a envie que je parle de lui, que je donne de ses nouvelles". 

L'animateur n’hésite d’ailleurs pas à aborder de nouveau le sujet et salue la force avec laquelle le chanteur de 69 ans se bat contre la maladie: "Il va comme quelqu'un qui sait ce qu'il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage. Je le vois beaucoup, parce qu'on a débuté ensemble. Il a une façon d'affronter sa maladie qui est assez exemplaire. Quand on est chanteur et qu'on est atteint là où on a eu les plus belles émotions, c'est-à-dire la voix, c'est extrêmement cruel. Mais il fait preuve d'un courage vraiment magnifique".

Alice Bouvet pour BFMTV