BFMTV

Maître Gims: "J'ai reçu un appel du gouvernement pour devenir Français"

Maître Gims, le 7 novembre 2015

Maître Gims, le 7 novembre 2015 - Valery Hache - AFP

Deux jours après son trophée remporté aux Victoires de la musique, le rappeur a annoncé qu'il s'apprêtait à obtenir la nationalité française.

"Ca y est", Maître Gims s'apprête à devenir français. Invité dans le JT de France 2 ce dimanche 14 février, Maître Gims a confié à Laurent Delahousse qu'il était sur le point d'obtenir la nationalité française.

"Je le souhaite et ça ne saurait tarder, j'ai reçu un appel du gouvernement pour devenir Français donc je vais y aller, ça y est", expliquait celui qui a remporté le prix de la chanson originale pour son titre Sappés comme jamais, vendredi lors des Victoires de la musique.

"Je n'ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches"

Né à Kinshasa (République démocratique du Congo, anciennement le Zaïre), le rappeur révélé par le groupe Sexion d'Assaut est arrivé en France en juillet 1988 et n'a jamais abandonné l'idée d'obtenir la nationalité française. "Ça prend tellement de temps. Je n'ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches, de rendez-vous", avouait-il au Parisien en août dernier.

Dans sa biographie Vise le soleil, sortie en octobre 2015, le chanteur racontait son arrivée en France et ses débuts compliqués: "J'ai eu une enfance très difficile, mes parents étaient sans-papiers. J'ai été placé dans des familles d'accueil, j'ai grandi dans des squats jusqu'à mes 18 ans".

R.I