BFMTV

Lily-Rose Depp: "J'ai grandi avec l'attention médiatique"

Lily-Rose Depp au défilé Chanel qui se déroulait au Grand Palais à Paris, en octobre 2015

Lily-Rose Depp au défilé Chanel qui se déroulait au Grand Palais à Paris, en octobre 2015 - François Guillot - AFP

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp est sortie de son silence et a évoqué son rapport à la célébrité, sa carrière naissante et la cause LGBT.

Lily-Rose Depp est sans doute la plus mystérieuse des "filles de". It girl et star d'Internet (son compte Instagram avoisine le million d'abonnés), elle intrigue par son mutisme et son minois charismatique, hérité de ses célèbres parents, Johnny Depp et Vanessa Paradis.

Interviewée par i-D à la sortie du défilé Chanel (dont elle est la nouvelle égérie), l'adolescente de 16 ans a accepté de sortir de son silence afin de parler de la célébrité dans laquelle elle baigne depuis sa naissance.

"J'ai grandi avec l'attention médiatique. Toute ma vie. Mes parents étaient très calmes à ce propos, avec les photographes, les fans et tout ça", explique-t-elle.

Mais hors de question pour elle de prendre la grosse tête: elle le sait, elle n'a "rien fait de particulier pour mériter cette attention". "Ce n'est pas moi qui la choisit. Il ne faut juste pas prendre tout ça trop au sérieux. Il faut vivre. Et rester calme" assure-t-elle.

Vers la même carrière que son père?

Et histoire de mériter cette attention en question, la starlette a décidé de suivre les traces de son père. "La chose qui me plaît le plus, c'est de faire du cinéma. Ça m'aide à me sortir de moi-même, à devenir quelqu'un d'autre. Ça libère, ça fait vraiment du bien", confie Lily-Rose, qui ne sait cependant pas si elle compte se consacrer toute sa vie au 7ème Art. "Pour l'instant, je m'amuse à le faire, on verra pour la suite".

Après une apparition remarquée dans The Tusk, elle a décroché un rôle dans Yoga Hosers et donnera bientôt la réplique à Natalie Portman dans Planetarium.

Une starlette engagée

A seulement 16 ans, Lily-Rose est consciente de l'impact qu'elle peut avoir autour d'elle, et s'en sert pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Elle a notamment posé pour le projet artistique Self Evident Truths, qui immortalise des citoyens américains, connus ou non, qui revendiquent leur appartenance à la communauté LGBTQI (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans, Queer, Intersexués).

"Pour moi la liberté d'être et d'aimer, c'est la chose la plus importante qui soit. Tout le monde a le droit d'aimer qui il veut, de vivre comme il veut" confie la it girl, qui a déjà tout d'une grande.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV