Liam Gallagher, Reese Witherspoon, Evangeline Lilly... Les célébrités du monde entier félicitent la France

Reese Witherspoon félicite les Bleus - Capture d'écran Twitter
La France est championne du monde de football, et pour l'occasion, les people du monde entier ont félicité les Bleus. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à y être allés de leur petit emoji à l'effigie du drapeau tricolore.
Dès l'issue (victorieuse) du match, l'ancien membre d'Oasis Liam Gallagher a tweeté "Vive la France", tandis que l'actrice Reese Witherspoon, qui a commenté la rencontre avec assiduité sur Twitter, a posté une photo d'elle habillée de bleu, blanc et rouge, une immense bouteille de rosé sur la table et un bouledogue (français, bien sûr) sur les genoux. Quant à Sandra Oh, star de Grey's Anatomy, c'est depuis Paris qu'elle a félicité les Français.
Evangeline Lilly, déchaînée à Paris
La star de Ant-Man et la Guêpe, en promotion à Paris, en a profité pour suivre la finale. Mais Evangeline Lilly a fait plus que suivre la rencontre: l'actrice (qui parle français) s'est révélée être une ardente supportrice, totalement déchaînée. "Bute" (sic), a-t-elle tweeté. Mais aussi "Champions!!!!!!", à l'issue du match.
Deux étoiles pour Jay Z et Beyoncé
Les Bleus ont également reçu un message d'amour de la part de Gloria Gaynor, l'interprète du tube I will survive, symbole de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998. "Dieu est fidèle... Il a une nouvelle fois entendu ma prière. Félicitations aux champions français. Je vous aime !!!".
En concert au Stade de France, juste après le match, Beyoncé et Jay Z sont montés sur scène vêtus du maillot des Bleus... estampillé de deux étoiles.
Sur Instagram, la compagne d'Adil Rami, Pamela Anderson, a posté une photo en noir et blanc de Marilyn Monroe avec la légende: "Fiers d'être Bleus". Sur le cliché datant de 1957, la star de Certains l'aiment chaud shoote en stilettos dans un ballon. La scène se passe à Brooklyn, en marge d'un match entre une équipe américaine et une équipe israélienne.