BFMTV

Liam Gallagher, Reese Witherspoon, Evangeline Lilly... Les célébrités du monde entier félicitent la France

Reese Witherspoon félicite les Bleus

Reese Witherspoon félicite les Bleus - Capture d'écran Twitter

De Liam Gallagher à Gloria Gaynor en passant par Sandra Oh, les people du monde entier ont félicité les Bleus, pour leur victoire en finale de Coupe du monde.

La France est championne du monde de football, et pour l'occasion, les people du monde entier ont félicité les Bleus. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à y être allés de leur petit emoji à l'effigie du drapeau tricolore. 

Dès l'issue (victorieuse) du match, l'ancien membre d'Oasis Liam Gallagher a tweeté "Vive la France", tandis que l'actrice Reese Witherspoon, qui a commenté la rencontre avec assiduité sur Twitter, a posté une photo d'elle habillée de bleu, blanc et rouge, une immense bouteille de rosé sur la table et un bouledogue (français, bien sûr) sur les genoux. Quant à Sandra Oh, star de Grey's Anatomy, c'est depuis Paris qu'elle a félicité les Français.

Evangeline Lilly, déchaînée à Paris

La star de Ant-Man et la Guêpe, en promotion à Paris, en a profité pour suivre la finale. Mais Evangeline Lilly a fait plus que suivre la rencontre: l'actrice (qui parle français) s'est révélée être une ardente supportrice, totalement déchaînée. "Bute" (sic), a-t-elle tweeté. Mais aussi "Champions!!!!!!", à l'issue du match.

Deux étoiles pour Jay Z et Beyoncé

Les Bleus ont également reçu un message d'amour de la part de Gloria Gaynor, l'interprète du tube I will survive, symbole de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998. "Dieu est fidèle... Il a une nouvelle fois entendu ma prière. Félicitations aux champions français. Je vous aime !!!". 

En concert au Stade de France, juste après le match, Beyoncé et Jay Z sont montés sur scène vêtus du maillot des Bleus... estampillé de deux étoiles.

Sur Instagram, la compagne d'Adil Rami, Pamela Anderson, a posté une photo en noir et blanc de Marilyn Monroe avec la légende: "Fiers d'être Bleus". Sur le cliché datant de 1957, la star de Certains l'aiment chaud shoote en stilettos dans un ballon. La scène se passe à Brooklyn, en marge d'un match entre une équipe américaine et une équipe israélienne.

N.B.