BFMTV
People

Les stars se mobilisent contre le racisme

Aurélie Filippetti, Christiane Taubira et Jean-Michel Ribes, le 3 juin 2013, devant le Théâtre du Rond-Point.

Aurélie Filippetti, Christiane Taubira et Jean-Michel Ribes, le 3 juin 2013, devant le Théâtre du Rond-Point. - -

Un grand gala contre le racisme, lancé par Aurélie Filippetti, doit se tenir le 2 décembre à Paris, en présence d'une quarantaine d'artistes, selon "Le Parisien".

François Morel, Nicole Garcia, Valeria Bruni-Tedeschi, André Manoukian, les people ont répondu présent à l'appel de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti et de Jean-Michel Ribes, selon une information du Parisien, mardi soir.

Ils seront tous là pour une soirée de gala contre le racisme, le 2 décembre au théâtre du Rond-Point à Paris, que dirige Jean-Michel Ribes. Au programme de cette soirée en réaction aux attaques racistes dont Christiane Taubira a récemment fait l'objet, des lectures de textes, des chansons.

Abd Al Malik et Arielle Dombasle

Une quarantaine d'artistes, chanteurs, acteurs, metteurs en scène, humoristes, devraient assiter à l'événement, précise le quotidien, qui cite Emmanuelle Devos, Abd Al Malik, Yaël Naim, Patrick Timsit Sanseverino, Costa Gavras, Bianca Li, ou encore Arielle Dombasle. La garde des Sceaux a également été invitée, ainsi que la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler.

Une pétition de soutien à Christiane Taubira, initiée par une vingtaine d'artistes, dont Jane Birkin et Josiane Balasko, a recueilli le 22 novembre dernier 100.000 signatures. La ministre a également été élue "femme de l'année" par le magasine Elle.

M. R.