BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les célébrités dans l'actualité cette semaine

Les célébrités dans l'actualité cette semaine - AFP - France TV - Montage BFMTV.com

De Tex à Salma Hayek en passant par Meghan Markle et Harry Styles, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Tex viré des Z'amours après une "blague" sur C8

D'abord mis à pied par France 2 après avoir "tenté" un trait d'humour sur les femmes battues dans l'émission C'est que de la télé sur C8, Tex a finalement été viré du jeu culte de France 2, Les Z'Amours, qu'il présentait depuis 17 ans. De son côté, France 2 assure que la "blague" de Tex n'est pas la seule raison à ce départ, mais que celle-ci intervient après "plusieurs dérapages de l'animateur ces derniers mois".

Tex dans "Les Z'Amours"
Tex dans "Les Z'Amours" © Bernard Barbereau - FTV

2. Les funérailles de Johnny Hallyday à Saint-Barth

Loin de la ferveur populaire où des centaines de milliers de personnes s'étaient réunies pour rendre hommage à Johnny Hallyday samedi dernier à Paris, c'est dans l'intimité que les obsèques du rockeur se sont déroulées lundi à Saint-Barthélemy. C'était le souhait du chanteur d'être inhumé sur cette île des Antilles, un refuge paradisiaque où il avait ses habitudes depuis plusieurs années.

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday © Bertrand Guay - AFP

3. Les premières images du film Le 15h17 Pour Paris

La première bande-annonce du film Le 15h17 Pour Paris, sur l'attaque du Thalys, a été dévoilée par Warner Bros. Le film suit Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stones, les trois soldats américains qui ont arrêté un terroriste s'apprêtant à commettre un attentat à bord d'un train en direction de Paris. Les trois hommes jouent d'ailleurs leur propre rôle dans ce long-métrage réalisé par Clint Eastwood.

Le 15h17 Pour Paris
Le 15h17 Pour Paris © Warner Bros

4. Salma Hayek accuse Harvey Weinstein, il conteste

Salma Hayek a évoqué mercredi ses relations avec Harvey Weinstein, qui l'a, selon elle, harcelée, humiliée et menacée, notamment lors du tournage du film Frida. "Harvey est mon monstre aussi", dit-elle dans le titre qu'elle a choisi pour son témoignage publié dans le New York Times. Un récit que le producteur a ensuite cherché à démonter point par point.

Harvey Weinstein et Salma Hayek
Harvey Weinstein et Salma Hayek © AFP - Montage BFMTV.com

5. Star Wars de retour avec Les Derniers Jedi

Le très attendu Les Derniers Jedi, 8ème volet de la saga Star Wars, est sorti sur les écrans français mercredi en signant le meilleur démarrage de l'année. Réalisé par Rian Johnson, ce nouveau film reprend l'intrigue là où J.J. Abrams l'avait laissée à la fin du Réveil de la Force en 2015. Si vous ne l'avez pas encore vu, voici 10 infos à savoir sur Les Derniers Jedi (article garanti sans spoiler, bien sûr!). Et si vous avez déjà sauté le pas, et si on vous en disait plus sur les Porgs, les nouvelles stars très mignonnes de la saga?

Daisy Ridley dans "Star Wars - Les Derniers Jedi", en salles le 13 décembre 2017
Daisy Ridley dans "Star Wars - Les Derniers Jedi", en salles le 13 décembre 2017 © LucasFilms Ltd. - Disney

6. Agustin Galiana remporte Danse avec les stars

Après 10 semaines de compétition, la saison 8 de Danse avec les stars s'est achevée ce mercredi 13 décembre avec la victoire de Agustin Galiana. Le comédien de 39 ans a triomphé lors de cette grande finale diffusée sur TF1 face aux deux autres finaliste, la présentatrice météo Tatiana Silva et le jeune chanteur Lenni-Kim. 

Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva étaient les trois finalistes de la saison 8 de "Danse avec les stars"
Agustin Galiana, Lenni-Kim et Tatiana Silva étaient les trois finalistes de la saison 8 de "Danse avec les stars" © TF1

7. La reine invite Meghan Markle au déjeuner de Noël 

Nouveau signe que Meghan Markle "bouscule" la monarchie britannique: elle est autorisée à prendre part au sacro-saint déjeuner de Noël avec la reine mais aussi à assister au service religieux. Ni Diana, ni Camilla, ni même Kate n'avaient eu cet insigne privilège avant d'être mariées et donc de faire officiellement partie de la famille royale.

Le prince Harry et Meghan Markle, le 1er décembre 2017 à Nottingham.
Le prince Harry et Meghan Markle, le 1er décembre 2017 à Nottingham. © Adrian Dennis - Pool - AFP

8. Harry Styles remplace James Corden

Le temps d'un soir, Harry Styles a laissé son costume de chanteur au placard pour endosser celui de présentateur. L'artiste a remplacé à la dernière minute James Corden, l'animateur du Late Late Show sur CBS, parti à la maternité avec sa femme sur le point d'accoucher.

Harry Styles à la présentation du Late Late Show sur CBS
Harry Styles à la présentation du Late Late Show sur CBS © Capture d'écran

9. Belmondo bientôt de retour au cinéma? 

On pensait que Jean-Paul Belmondo avait dit oui au réalisateur Fabien Onteniente pour le tournage du film Coup de chapeau. Mais "le Magnifique" a démenti l’information jeudi au micro de BFMTV. "Oh non! Ce n’est pas vrai. Moi je suis à la campagne, je suis bien", a-t-il confié.

Jean-Paul Belmondo au micro de BFMTV
Jean-Paul Belmondo au micro de BFMTV © Capture d'écran

10. Netflix dévoile ses séries les plus regardées en 2017

Netflix a publié le classement de ses productions les plus regardées entre novembre 2016 et novembre 2017. Sans grande surprise, Stranger Things arrive en tête des séries plébiscitées par les familles. Elle est suivie par 13 Reasons Why, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Star Trek: Discovery et Gilmore Girls: une nouvelle année. Mais le classement complet révèle encore plein de surprises. 

"Stranger Things", "13 Reasons Why", "The Crown" et "Narcos", quatre des séries les plus plébiscitées par les abonnés Netflix
"Stranger Things", "13 Reasons Why", "The Crown" et "Narcos", quatre des séries les plus plébiscitées par les abonnés Netflix © Netflix
N.B.