BFMTV

Lego Goldman: l'hilarante parodie de  Jean-Jacques Goldman sur YouTube

Lego Goldman

Lego Goldman - Capture d'écran YouTube

Le chanteur rencontre un grand succès sur YouTube grâce à Envole-moa, une parodie en Lego de son célèbre tube.

Jean-Jacques Goldman est de retour. Enfin, presque. L'ex-Enfoiré qui cartonne actuellement sur Spotify revient sous la forme d'un... Lego.

Le chanteur rencontre en effet un grand succès sur YouTube grâce à Envole-moaune parodie en Lego de son célèbre tube. La vidéo a déjà été visionnée plus de 24.000 fois en un mois. 

Tout commence en 2005. "JJG" vient d'annoncer une pause dans sa carrière et Maxime Marion, fan du chanteur, décide de créer avec des amis un avatar en plastique pour assurer l'intérim. 

"Ce Lego Goldman m'étonnera toujours!"

"Un de mes amis a voulu conjuguer ses passions pour le Lego et Jean-Jacques Goldman et ça a donné Lego Goldman", raconte Maxime Marion à Bruce Toussaint sur BFMTV. 

Le site quandlabriqueestbonne.fr permet de retrouver les vidéos des aventures de Lego Goldman. Des vidéos réalisées en stop motion, photo par photo, comme les films de Wallace et Gromit. "Il faut une bonne journée de boulot pour créer dix secondes d'animation", précise Maxime Marion. 

Un travail qui paye: Jean-Jacques Goldman en personnage a été touché par la démarche et échange avec son avatar: "Ce Lego Goldman m'étonnera toujours! Et que pourrais-je lui refuser?"

Jérôme Lachasse