BFMTV

Le sans-abri rendu célèbre par Miley Cyrus revend son trophée

Jesse Helt et Moonman, le trophée de Miley Cyrus.

Jesse Helt et Moonman, le trophée de Miley Cyrus. - eBay

Jesse Helt était monté sur scène lors des MTV Video Awards en 2014 pour récupérer le trophée de la chanteuse et en avait profité pour livrer un discours très remarqué sur la condition des sans-abris aux Etats-Unis.

L'histoire avait fait grand bruit à l'époque. Jesse Helt, un jeune homme à la rue, avait été invité par la star mondiale Miley Cyrus à monter sur scène à sa place lors de la cérémonie des MTV Video Awards, il y a deux ans exactement. En plus de récupérer le trophée "Moonman" de la chanteuse à la langue pendue, Jesse Helt s'est vu offrir une tribune inespérée pour plaider la cause des milliers de sans-abris sur le sol américain.

Ce trophée, le jeune homme a aujourd'hui décidé de le vendre aux enchères sur la plateforme eBay. Initialement fixé à 10.000 dollars, le prix a atteint les 13.200 dollars à l'heure actuelle. Il ne reste qu'une semaine pour tenter d'acquérir le fameux astronaute en argent, "dans un état impeccable, sans trace de doigts", avec les noms de la star et de Jesse Helt gravés pour l'éternité. Les plus pressés peuvent acquérir l'illustre objet pour la modique somme de 15.000 dollars, en achat immédiat.

Après avoir connu son quart d'heure de gloire face au gratin de l'industrie musicale américaine, Jesse Helt a écopé d'une peine de six mois de prison ferme. Quatre ans plus tôt, il avait été condamné à 88 heures de travaux d'intérêt général pour être entré par effraction dans le domicile de son vendeur de cannabis. Profitant de sa petite notoriété, il avait déménagé à Los Angeles dans le but de devenir mannequin et ne s'était jamais présenté à son agent de probation, ni effectuer sa peine.

D'après TMZ, le jeune homme a repris le droit chemin, s'est installé dans un studio à Los Angeles et compte utiliser les recettes de la vente du trophée pour préparer l'arrivée de son nouveau-né.

M. J.