BFMTV

Le coup de gueule de Laura Smet contre les animaux abandonnés à la SPA

Laura Smet

Laura Smet - Philippe Lopez / AFP

"Outrée et triste", l'actrice et réalisatrice dénonce la baisse inédite des adoptions à la SPA.

Début juin, avant les vacances d'été, la SPA a lancé une opération "portes ouvertes" pour faire face à une baisse inédite des adoptions dans les refuges depuis le début de l'année. "Outrée et triste" par la situation, Laura Smet s'est emportée contre les abandons d'animaux sur son compte Instagram

"Ma chienne m’a sauvé la vie et elle continue chaque jour à me remplir de bonheur", écrit-elle à propos de Chaplin, son border terrier. "C’est ma meilleure amie, mon double même. Quand on décide de prendre un animal on ne l’abandonne pas. C’est une vraie responsabilité. Ils ont les mêmes sentiments que nous, et ne nous veulent que du bien, ce ne sont pas des jouets."

Elle ajoute: "Je suis outrée et triste de ce constat. Un animal ne nous demande rien que de l’amour. Comment peut-on faire ça? Ils ont besoin de nous et nous aussi".

La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, qui présentera fin août au festival du film francophone d'Angoulême son premier court-métrage en tant que réalisatrice, écrit actuellement un long-métrage. 

Jérôme Lachasse