BFMTV

La plateforme de streaming Disney+ disponible en France dès ce mardi

Les abonnés auront accès à un catalogue gigantesque, qui ravira petits et grands et aidera à chasser l'ennui en cette période de confinement.

Après avoir repoussé son lancement à la demande du gouvernement, la plateforme de streaming Disney+ est enfin disponible en France, à partir d'aujourd'hui mardi 7 avril. 

Dans le catalogue gigantesque proposé par l'entreprise américaine, de quoi ravir petits et grands: les grands classiques de Disney, les blockbusters Marvel, les Star Wars, les films Pixar, les films et séries pour ados de Disney Channel, de nombreux documentaires animaliers, mais aussi les 30 saisons des Simpsons.

Des contenus exclusifs

A l'heure où des millions de Français sont contraints de rester chez eux pour limiter la pandémie de coronavirus, ce lancement en plein confinement est une véritable aubaine pour qui cherche à chasser l'ennui.

"Forcément, y'a des films et des séries que je vais m'envoyer en boucle", confie Sylvain, fan de Star Wars, à BFMTV.

Le géant du divertissement est à l'heure actuelle le studio qui génère le plus d'entrées au cinéma dans le monde. Disney n'hésite d'ailleurs pas à décliner ses marques les plus célèbres en contenus exclusifs dédiés à sa plateforme. Parmi eux, la série The Mandalorian, spin-off de Star Wars et véritable succès outre-Atlantique, où l'un de ses personnages, "Baby Yoda", est devenu un vrai phénomène de pop culture. Disney prépare également un feuilleton dédié à Obi-Wan Kenobi, ainsi que plusieurs séries sur les super-héros de l'écurie Marvel.

>> BFM Partenaire : découvrez Disney+ avec l’offre Série limitée de Canal+, 1 mois pour essayer

Lancé aux Etats-Unis en novembre dernier, le service Disney+ totalise déjà près de 30 millions d'abonnés. De quoi faire trembler le géant Netflix.

Nawal Bonnefoy