BFMTV

La fille de Tom Cruise et Nicole Kidman fait la promotion de la scientologie

Tom Cruise le 5 juin 2017 à Mexico

Tom Cruise le 5 juin 2017 à Mexico - Alfredo Estrella - AFP

La jeune femme de 26 ans vante les mérites de la scientologie dans une lettre et remercie son père, fervent adepte de la secte.

La fille de Tom Cruise et Nicole Kidman, Isabella, suit les traces de son père. Isabella Cruise, convertie à la scientologie, signe une lettre dans laquelle elle raconte son expérience au sein du mouvement, pour qui elle officie en tant qu'"auditrice". Un rôle qui consiste à "améliorer" les individus lors d'intenses séance d'introspections réalisées à l'aide d'un électromètre.

La promotion d'un stage à plus de 15.000 euros

Cette lettre, relayée par le blog The Underground Bunker, a été envoyée aux adeptes de la scientologie par le biais d'une newsletter, le 19 mars dernier. Elle y fait l'éloge de la scientologie, considérée en France comme une secte, elle est intitulée "Nous avons tous besoin de le faire", et fait la promotion d'un stage permettant de devenir "auditeur" - sans préciser son coût, à savoir plus de 15.000 euros. Un joli coup de pub, donc, pour la formation dispensée par le siège de scientologie basé à Londres, où Isabella Cruise réside). 

"Je suis devenue cette fille ennuyeuse dans l'organisation qui parle en boucle d'à quel point l'entraînement est incroyable et le stage phénoménal", écrit la jeune femme de 26 ans, en évoquant la formation qu'elle a suivie. "Ce stage, pour moi, est ce qui m'a fait devenir scientologue. Je ne crois pas juste que la technologie marche. Je sais désormais sans aucune doute que c'est le cas. Je suis sûre que certaines personnes auront du mal, tout comme j'en ai eu. Mais je n'arrêterai pas, parce que maintenant JE SAIS". 

"Je me serais noyée dans mes problèmes"

"C'est TOUT ce que j'ai toujours recherché. La pièce manquante. Tout à coup, tout a commencé à prendre du sens", poursuit Isabella Cruise. "Nous avons tous besoin de faire ça. C'est un travail difficile. C'est beaucoup d'efforts. C'est un cadeau que tu te fais à toi, mais aussi aux autres", ajoute-t-elle avant de remercier son père, "pour tout". 

"Je me serais noyée dans mes problèmes si tu n'avais pas été là pour me soutenir", assure-t-elle.

L'acteur de Mission: Impossible, est un membre éminent de l'église de scientologie depuis les années 1980, et un des meilleurs ambassadeurs du mouvement. 

Isabella Cruise dans la  newsletter "Scientology London"
Isabella Cruise dans la newsletter "Scientology London" © Capture d'écran de la newsletter "Scientology London"
Nawal Bonnefoy