BFMTV
People

La direction d'Europe 1 a trouvé "consternante" la websérie Les Faucons de Morandini

Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini - Europe 1

Ce mardi s'est déroulée la conférence de presse de la rentrée d'Europe 1. Et si Jean-Marc Morandini n'était pas présent, il n'a pas manqué d'être mentionné, comme l'ont rapporté plusieurs journalistes sur place. 

Interrogé sur la websérie du présentateur par La Libre Belgique, le patron de la radio, Fabien Namias, a déclaré: "J'ai vu Les Faucons, c'est consternant". 

Le 13 juillet dernier, le magazine Les Inrocks avait publié un dossier sur cette websérie produite par Morandini. L'enquête citait plusieurs jeunes acteurs qui évoquaient des requêtes très particulières lors du casting de ce feuilleton sur la vie d'une équipe de football. Certains d'entre eux avaient dû accepter de poser nus, mais aussi de jouer des scènes de masturbation. Certains ont affirmé ne pas avoir été payés. Depuis, le journaliste a été suspendu de l'antenne.

Denis Olivennes, PDG de Lagardère active, a déclaré à ce sujet: "Nous avons des rendez-vous réguliers avec Jean-Marc Morandini. Nous respectons la présomption d’innocence, mais nous ne voulions pas que cette rentrée soit abîmée par la polémique", rapporte Télé 2 Semaines.

N.B.