BFMTV
People

L'ex-compagne de Jonathan Majors abandonne sa plainte pour diffamation contre l'acteur

L'acteur américain Jonathan Majors à Beverly Hills, le 12 mars 2023.

L'acteur américain Jonathan Majors à Beverly Hills, le 12 mars 2023. - Michael Tran - AFP

Reconnu coupable d'agression sur son ex-compagne Grace Jabbari, l'acteur vedette de Marvel et Creed été également visé par une plainte pour diffamation, désormais retirée par cette dernière.

Grace Jabbari, l'ex-compagne de Jonathan Majors a abandonné une plainte contre l'acteur, dans laquelle elle l'accusait de diffamation, rapporte le média américain Variety.

En décembre 2023, le comédien, star de Marvel et de Creed, a été reconnu coupable d'agression sur son ex-compagne, Grace Jabbari et condamné à suivre pendant un an un programme d'éducation contre les violences conjugales à Los Angeles.

À l'issue de ce verdict Jonathan Majors continuait malgré tout d'assurer, notamment dans une interview dans l'émission Good Morning America, qu'il n'avait "jamais levé la main sur une femme" de sa vie.

En réaction à ces propos Grace Jabbari avait alors porté plainte contre l'acteur en mars dernier, pour diffamation. Une plainte qu'elle a finalement abandonnée, selon son avocat, cité par Variety.

Licencié par Marvel

Révélé pour ses rôles dans Da 5 Bloods, de Spike Lee, puis dans la série Lovecraft Country, sur HBO, Jonathan Majors s'est fait connaître du grand public en partageant l'affiche de Creed 3 avec Michael B. Jordan et en interprétant le méchant Kang dans le film Marvel Ant-Man et la Guêpe: Quantumania.

L'acteur était censé devenir un élément incontournable de la franchise pour les années à venir avec les films Avengers: The Kang Dinasty et Avengers: Secret Wars. Mais après le verdict de culpabilité en décembre dernier, Marvel a indiqué que Jonathan Majors ne ferait plus partie du casting de ses films.

Carla Loridan