L'actrice américaine Annie Wersching est morte à 45 ans

Annie Wersching, en mars 2016 à Los Angeles - Charley Gallay / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Annie Wersching, actrice américaine de 45 ans, est morte des suites d'un cancer, a-t-on appris ce dimanche. Diagnostiquée d'un cancer à l'été 2020, elle avait continué de tourner, en jouant la Reine Borg dans Star Treck ou Rosalind Dyer dans la série The Rookie.
Elle s'était fait connaître du grand public en 2009 dans le rôle de Renee Walker, agente du FBI, dans les saisons 7 et 8 de 24 Heures chrono, puis en prêtant sa voix à celle de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us, depuis adapté en série par HBO.
"Mon coeur est brisé"
L'annonce de sa mort, relayée par le média américain Variety et Associated Press, a été faite sur une cagnotte en ligne lancée pour apporter un soutien à la famille de l'actrice.
"Mon cœur est brisé", écrit dans un tweet Neil Druckmann, le créateur du jeu vidéo The Last of Us. "Nous t'aimons Annie Wersching. Tu vas profondément nous manquer", déclare sur le même réseau social Abigail Spencer, qui a joué avec Annie Wersching dans la série Timeless.
Née à Saint-Louis, dans le Missouri, où elle a grandi, Annie Wersching est apparue dans des dizaines de séries TV depuis le début de sa carrière en 2002, comme The Vampire Diaries, Runaways, Extant, Bosch ou encore Hawaii 5-0.