BFMTV

Julien Lepers: "Depuis neuf jours, je me traîne, j'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense"

Julien Lepers sur Twitter

Julien Lepers sur Twitter - Capture d'écran Twitter.com

Le célèbre animateur a annoncé mardi sur Twitter qu'il a contracté le coronavirus. Il en a profité pour livrer un vibrant hommage aux soignants.

Julien Lepers pense avoir contracté le coronavirus. L'ancien animateur vedette de Questions pour un champion a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. "Mes amis, je ne vous l'ai pas dit, mais je n'étais pas très bien ces jours-ci", dit-il dans une vidéo publiée mardi sur les réseaux sociaux. 

"Depuis neuf jours, je me traîne, j'ai attrapé ce à quoi tout le monde pense. C'était à mon avis à Vincennes, au cours d'une animation que j'ai faite là-bas il y a neuf jours. Je ne mange pas, je n'ai pas très très faim, donc j'ai perdu du poids. Je ne tousse pas, je n'ai pas de fièvre... Bon, ça va. C'est le premier jour où ça ne va pas trop mal", ajoute-t-il en caressant son chat.

"Vous êtes des héros de la nation française"

Julien Lepers a poursuivi sa vidéo en rendant hommage aux soignants "qui ont perdu leur vie en soignant celle des autres":

"Là, je me dis... je me lève: profond respect. Docteurs, médecins... vous êtes des héros de la nation française - à mes yeux. Ce que vous avez fait est remarquable. Bravo aussi à tout le personnel soignant qui bosse comme des fous en ce moment."

Et l'animateur de conclure son intervention avec un dernier hommage à Manu Dibango, saxophoniste et légende de l'afro-jazz, mort mardi des suites du Covid-19, à l'âge de 86 ans.

Jérôme Lachasse