BFMTV

Johnny Hallyday chantera pour commémorer "Charlie" en janvier

Johnny Hallyday à Bercy, le 27 novelbre 2015.

Johnny Hallyday à Bercy, le 27 novelbre 2015. - François Guillot - AFP

Johnny Hallyday se produira sur scène le 10 janvier 2016, place de la République à Paris. Selon Europe 1, le rockeur a accepté l'invitation de la mairie de Paris. Il interprétera la chanson Un dimanche de janvier, écrite pour lui par Jeanne Cherhal, en référence à la marche républicaine du 11 janvier 2015. En cette journée de mobilisation historique, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et contre l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, plus de 3,7 millions de personnes avaient marché dans toutes les villes de France.

Johnny Hallyday sera accompagné d'un seul guitariste. Le choeur de l'armée française devrait également se produire lors de ces cérémonies. La commémoration des attentats démarrera mardi avec la pose de trois plaques devant les locaux de Charlie Hebdo, Boulevard Richard-Lenoir, où avait été assassiné un policier, et devant l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, théâtre d'une prise d'otages sanglante.

Après les attentats du 13 novembre, Johnny Hallyday avait décidé de poursuivre sa tournée, observant une minute de silence pendant le concert du 14 novembre à Strasbourg, en hommage aux 130 personnes tuées à Paris.

M. R.