Johnny Depp "était ivre presque tout le temps", jaloux et possessif, selon l'actrice Ellen Barkin

Le témoignage d'Ellen Barkin lors du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard - Shawn Thew
L'actrice Ellen Barkin, seule célébrité à témoigner lors du procès en diffamation opposant Johnny Depp à Amber Heard, a rappelé jeudi que la star de Pirates des Caraïbes "était ivre presque tout le temps", jaloux et possessif, lorsqu'ils se fréquentaient dans les années 1990.
"J'ai eu un jour une égratignure dans le dos qui l'a rendu très, très en colère, parce qu'il était persuadé que je l'avais eu en faisant l'amour avec une autre personne que lui", a-t-elle expliqué.
"Il buvait tout le temps et il était tout le temps en train de fumer un joint", se souvient encore la comédienne, en précisant que l'acteur était régulièrement sous l'influence d'hallucinogènes et qu'elle l'a vu prendre "des douzaines de fois" de la cocaïne.
Dispute sur un tournage
Dans son témoignage pré-enregistré, Ellen Barkin raconte aussi que l'acteur avait lancé une bouteille de vin dans sa direction mais sans la viser, lors d'une dispute sur le tournage de Las Vegas Parano en 1997. Elle précise qu'elle "ignore pourquoi il a jeté cette bouteille".
Johnny Depp avait démenti de précédentes déclarations d'Ellen Barkin à son encontre, affirmant qu'elle était rancunière: "Je n'ai pas de problème de maîtrise de moi-même", avait-il affirmé.
Une autre témoin, l'ancienne agente de Johnny Depp, a affirmé jeudi que le comédien avait été "la plus grande star du cinéma au monde" avant que "son étoile ne s'étiole" à cause de la drogue et de l'alcool, et de "son attitude non-professionnelle" à partir de 2010.