JoeyStarr va lancer une revue de cuisine, pour rappeler que "manger est une fête"

JoeyStarr - Martin Bureay - AFP
Après s'être intéressé au rhum, pour les besoins de la série documentaire La Route de la Soif, pour Viceland, JoeyStarr va se consacrer à une autre de ses passions, la cuisine. Le rappeur et acteur, a ainsi annoncé ce mardi sur Europe 1, au micro de Philippe Vandel, qu'il allait lancer un magazine papier semestriel dédié à la cuisine.
"Ça va être mon monde à moi de la cuisine: des chefs militants, des chefs réfugiés, des gens atypiques, des gens qui ont des vraies histoires à raconter. J'aime les chefs parce qu'il y a toute une histoire humaine qui va avec", a-t-il confié, ajoutant "C'est un kiff de se faire à manger, c'est un plaisir".
"Manger est une fête"
JoeyStarr, qui vient de conter son enfance dans le livre Le Petit Didier, et dont les débuts artistiques avec NTM vont être retracés dans le film Suprêmes, passe très volontiers derrière les fourneaux. Il affiche même une certaine virtuosité, comme l'a constaté le chef étoilé Mory Sacko. "J'étais surpris parce que JoeyStarr cuisine super bien!, a ainsi confié l'ex-candidat de Top Chef à Europe 1. Il avait même des petits réflexes de cuisinier, ça se voit tout de suite que le mec cuisine beaucoup à la maison".
Concernant le contenu de ce magazine, JoeyStarr promet: "On va faire un truc qui ne se la raconte pas. On va rappeler que manger est une fête, que la cuisine est aussi essentielle que le temps passé dans ta salle de bain et ta chambre. Manger c'est le partage."