BFMTV

Joaquin Phoenix arrêté à Washington lors d'une manifestation contre le changement climatique

Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix - JIM WATSON - AFP

L'acteur a été rapidement relâché par la police.

Joaquin Phoenix a été arrêté vendredi alors qu'il participait à une manifestation contre le changement climatique à Washington. Un événement auquel participaient également d'autres célébrités telles que Maggie Gyllenhaal, Martin Sheen et Jane Fonda, rapporte le DailyMail.

Les autorités ont rapporté l'arrestation de 147 personnes durant ce rassemblement illégal intitulé "Fire Drill Friday". Joaquin Phoenix, qui a remporté dimanche soir le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans Joker, a été rapidement relâché.

"Nous devons faire des sacrifices" 

Juste avant, le comédien, vegan depuis plusieurs années, a donné un discours dans lequel il critique vivement la consommation de viande et l'industrie laitière.

"C'est vraiment bien que tant de gens aient envoyé leurs vœux de bonheur en Australie, mais nous devons faire plus que cela", a-t-il dit selon le site People. "J’espère que nous pourrons nous unir et apporter des changements. C’est formidable de voter, mais parfois, nous devons assumer cette responsabilité et faire des changements et des sacrifices dans notre vie."

Engagé pour l'environnement, Joaquin Phoenix avait déclaré lors de la cérémonie des Golden Globes qu'il avait décidé de porter plusieurs fois son smoking, afin de "réduire le gaspillage".

Nawal Bonnefoy