BFMTV

Jeanne Added sort un nouvel EP et chante pour la première fois en français

Jeanne Added dans le clip "Air"

Jeanne Added dans le clip "Air" - Capture d'écran YouTube

Jeanne Added chante pour la première fois en français sur Air, morceau-titre de son nouvel EP qui sort ce vendredi.

Jeanne Added sort ce vendredi Air, un nouvel EP de huit titres, accompagné d'un court-métrage dont une petite partie a déjà été dévoilée en début de semaine.

Depuis mardi, un morceau est présenté chaque jour sur les réseaux et plateformes, escorté d'une vidéo qui prolonge la précédente. L'ensemble des chansons est donc disponible dès ce vendredi (chez Naïve) et les dernières séquences du mini-film - une demi-heure au total - vont suivre d'ici à mardi prochain.

"Ce morceau est sorti tout seul, je l'ai gardé"

La partie déjà en ligne réserve une grosse surprise. Sur Air, morceau-titre, Jeanne Added chante pour la première fois en français. L'artiste à la coiffure blond platine - désormais ramenée en arrière - s'explique:

"Pourquoi maintenant? Mais c'est à cause de vous autres (rires). Je suis ouverte aux remarques constructives, à force qu'on me pose la question, ça a fait naître une curiosité. Au bout de plusieurs essais mis de côté, ce morceau est sorti tout seul, je l'ai gardé", expose la compositrice-interprète à l'AFP.

Les autres titres sont en anglais, mais gardent la même spontanéité, fil directeur d'une électro ici plus organique que jamais.

La double lauréate des Victoires de la Musique en 2019 voit Air comme une respiration - "un espace un peu plus libre musicalement, écrit sans se poser trop de questions, plus instinctif" - entre tous les projets au long cours qu'elle mène habituellement. Comme son troisième album, dont elle vient de commencer l'écriture.

Jérôme Lachasse avec AFP