BFMTV
People

Jean-Paul Belmondo pleure la mort de son ami Rémy Julienne

Jean-Paul Belmondo en 2008

Jean-Paul Belmondo en 2008 - Patrick Kovarik - AFP

La star a rendu hommage à son ami, mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont travaillé ensemble sur des films comme Le Casse, Peur sur la ville ou encore Le Guignolo.

Jean-Paul Belmondo a rendu hommage à son ami le cascadeur Rémy Julienne, mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Les deux hommes ont travaillé sur une dizaine de films dans les années 1970 et 1980, comme Le Casse, Peur sur la ville ou Le Guignolo. Ensemble, ils ont imaginé des cascades entrées dans l'imaginaire collectif des Français.

"C'est bien lui qui m'a protégé si souvent et cela n'a évidemment pas de prix", a réagi dans un communiqué à l'AFP Jean-Paul Belmondo, qui résume "une si longue route avec Rémy par trois mots: amitié, confiance et fidélité". "Fidèle, il l'a toujours été, comme moi-même j'ai toujours voulu travailler essentiellement avec lui".

"Rémy était un passionné", ajoute-t-il encore. "Il y a encore quelques mois, il multipliait les appels pour me faire part de son dernier projet de cascade. Sa passion lui aura permis de nous laisser des moments que le cinéma ne pourra oublier."

Rémy Julienne a participé à 1.400 films, longs métrages, clips et publicités, et il a doublé d'immenses stars. Sa filmographie compte six James Bond, (de Rien que pour vos yeux en 1981 à Goldeneye en 1995), et des classiques du cinéma français: Le Mur de l'Atlantique (Marcel Camus), Le Solitaire (Jacques Deray), Le Cerveau (Gérard Oury) et L'Aventure c'est l'aventure (Claude Lelouch).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV