BFMTV

Jean-Louis Aubert donne des nouvelles rassurantes après avoir été hospitalisé en urgence

Jean-Louis Aubert sur scène avec Les Insus en 2016

Jean-Louis Aubert sur scène avec Les Insus en 2016 - Sébastien Bozon - AFP

Le chanteur a révélé s'être retrouvé "en quelques heures sur le fil de la vie". Il se veut désormais rassurant sur son état de santé.

Jean-Louis Aubert a annoncé dimanche avoir subi en urgence une hospitalisation et s'être retrouvé "en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur". Si le chanteur n'a pas apporté plus d'informations sur cette opération, il va désormais mieux, assure-t-il:

"Ca peut sembler être la galère. Mais j’ai vite compris que c’était une grande chance. J’aurais pu continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et me retrouver un genou à terre ou pire. Je récupère à une vitesse hallucinante (parait-il) et j’ai un très bon moral (accompagné par vos tendres pensées)."

"La conscience de notre fragilité et de notre nudité"

L'ancien membre du groupe Téléphone, visiblement retapé, ajoute: "C’est aussi une magnifique aventure humaine que de se retrouver près des soignants qui œuvrent avec tant d’attention dans les coulisses de la vie où l’on retrouve la conscience de notre fragilité et de notre nudité, nous qui agissons dehors comme si nous étions éternels, l’esprit obscurci de ruminations du passé ou d’anticipations désirantes ou angoissées d’un avenir qui n’existera finalement qu’au présent."

Jean-Louis Aubert espère reprendre sa tournée nationale prochainement. Il a annoncé une reprise de ses concerts à partir du 20 octobre prochain. Il devrait passer par Paris, Lille, Bordeaux, Nantes et Pau. Le chanteur, qui a réalisé avec ses fans un clip pendant le confinement, devrait aussi être à l'affiche du festival Foire en scène de Châlons-en-Champagne début septembre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV