"Je n'ai plus personne": deux mois après la mort d'Alain Delon, son fils Anthony revient sur son deuil qui "prend du temps"

Anthony et Alain Delon en 2021 - AFP
Anthony Delon sort du silence. Présent au Festival Lumière de Lyon ce dimanche 20 octobre, pour une projection spéciale du film Plein soleil, le fils aîné d'Alain Delon a pris la parole pour la première fois depuis la mort de son père, le 18 août dernier.
Interrogé par RTL, le comédien s'est confié sur son deuil et la solitude qu'il ressent depuis la disparition d'Alain Delon. "Un deuil, ça prend du temps, les choses se mettent en place. Il y a des hauts et des bas naturellement. C'est jamais facile", assure-t-il.
"Je suis orphelin, je n'ai plus personne. (...) Tous les gens qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis devenu, sont tous partis. (...) Il faut du temps pour s'habituer à tout ça", ajoute-t-il auprès de RTL.
"Les gens ne l'ont pas oublié"
Anthony Delon s'est également dit très ému par les hommages adressés à son père dans le monde entier après sa disparition et par les nombreux fans rassemblés devant la résidence de l'acteur à Douchy, le jour de son décès.
"La présence de ces gens à Douchy, c'était quelque chose de très émouvant c'est vrai", a-t-il confié. "Mais je me suis rendu compte qu'après sa disparition, au niveau international, cela a été comme une déflagration"
"Comme cela fait longtemps qu'il n'a pas tourné vraiment, je crois que les gens... Ils ne l'ont pas oublié... Mais ils étaient un peu en sommeil, et tout d'un coup il y a eu cette déflagration et ils se sont dit 'On a perdu Delon! Ils se sont rendu compte de l'icône qui était partie, du grand acteur qu'il était et qui a tiré sa révérence", poursuit Anthony Delon.
Pour faire perdurer la mémoire de son père, Anthony Delon espère que la résidence de l'acteur à Douchy pourra "continuer à vivre, d'une manière ou d'une autre". "Ce n'était pas une de ses volontés que ça ne devienne pas un endroit public", assure le comédien.