BFMTV

Jack Sherman, guitariste des Red Hot Chili Peppers, meurt à l'âge de 64 ans

Jack Sherman (à gauche) des Red Hot Chili Peppers

Jack Sherman (à gauche) des Red Hot Chili Peppers - Instagram - Red Hot Chili Peppers

Le musicien, premier guitariste du célèbre groupe, est mort. Il avait participé aux deux premiers disques de la formation. Aucune cause de décès n'a été dévoilée.

Jack Sherman, le premier guitariste des Red Hot Chili Peppers, est mort à l'âge de 64 ans, a annoncé le groupe sur son compte Instagram. Aucune cause de décès n'a été dévoilée.

"Nous, les membres des Red Hot Chili Peppers, voulons souhaiter à Jack Sherman un bon voyage dans l'autre monde, lui qui vient de quitter le nôtre", indique la formation sur le réseau social, avant d'ajouter:

"Jack a joué sur notre premier album, ainsi que lors de notre première tournée. C'était un mec unique et nous voulons le remercier pour les bons, mauvais et moyens moments passés ensemble."

Jack Sherman avait remplacé le guitariste Hillel Slovak sur le premier album du groupe, sorti en 1984, et avait écrit une grande partie de Freaky Styley, leur deuxième disque paru en 1985. Le guitariste avait ensuite laissé sa place à Hillel Slovak, mais avait réapparu sur deux albums de la formation: The Abbey Road EP (1988) et Mother’s Milk (1989).

Considéré comme un membre important des Red Hot Chili Peppers, il n'avait cependant pas été cité parmi les musiciens du groupe lorsque celui-ci avait été ajouté au Rock & Roll Hall of Fame en 2012. "Je suis déshonoré", avait-il alors déclaré à la revue Billboard.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV