BFMTV

Inhumation de Johnny: Jean-Claude Darmon s'en prend vivement à Sylvie Vartan

L'homme d'affaires n'a pas apprécié le texte de Sylvie Vartan dans lequel elle dit regretter que le rockeur soit enterré à Saint-Barthélemy.

L'inhumation de Johnny Hallyday, ce lundi vers 21 heures à Saint-Barthélemy, fait débat au sein des fans et de ses proches. Après Michel Polnareff qui a déclaré trouver ça "étrange", c'est Sylvie Vartan qui a annoncé la nuit dernière, dans un communiqué, être "vraiment triste" que le corps de la star soit enterré "si loin". Une réaction qui n'a pas plu à Jean-Claude Darmon, grand ami du rockeur.

"C'est triste ce qu'elle a pu marquer", a-t-il estimé au micro de RTL. "C'est même indécent car la volonté de Johnny reste celle de Johnny. S'il voulait venir à Saint-Barthélémy, c'est peut-être pour avoir cette solitude dont il avait besoin car toute sa vie était un tumulte".

"Une cérémonie telle que lui l'imaginait"

L'homme d'affaires a rappelé qu'il fallait honorer les dernières volontés du défunt. En effet, Johnny Hallyday avait confié à plusieurs reprises qu'il souhaitait être enterré à Saint-Barth, selon plusieurs sources, dont le président de la collectivité Bruno Magras ou encore Carole Gruson, patronne du restaurant le Ti Saint-Barth qui connaissait bien l'artiste.

"L'émotion nous déborde, elle est extrême. Nous sommes foudroyés. C'est une cérémonie telle que lui l'imaginait, avec des gens qui partagent quelque chose de fort avec lui", a expliqué Jean-Claude Darmon.

Le chanteur va être inhumé dans la plus stricte intimité. C'est au cimetière de Lorient, petit cimetière de croix immaculées, généreusement fleuri, qu'il reposera. Un lieu discret et calme, loin de l'agitation "bling-bling" de l'île, avec vue sur l'océan. Là, pas de tombe extravagante qui le démarquerait des autres locataires: l'interprète de Que je t'aime aura une sépulture simple, avec une pierre tombale blanche ainsi qu'une croix en boix.

N.B.