"Hyper sympa": Eva Longoria à la rencontre de petits producteurs, de Cancale à Marseille, pour son émission culinaire

Eva Longoria au festival de Cannes le 18 mai 2025. - Miguel Medina / AFP
Des agriculteurs producteurs de viande bovine en Gironde, une ostréicultrice en Bretagne... Ils ont eu la surprise de recevoir la visite d'Eva Longoria, qui prépare un volet français de son émission culinaire Searching for...
Après l'Italie, le Mexique et l'Espagne, c'est donc l'Hexagone que sillonne la star hollywoodienne, à la recherche de bons produits. C'est ainsi que la famille Carraz, à la ferme-auberge de Gajac en Gironde, qui élève des porcs et des vaches bazadaises, a été contactée par la production, comme le rapporte Ouest-France.
"C’était incroyable"! Elle te met tellement à l’aise", témoignent ainsi les exploitants auprès du quotidien régional, assurant que la star de Desperate Housewives était "hyper sympa".
"Très gentille"
L'actrice a ainsi passé la journée à visiter l'exploitation, pour voir les vaches, et goûter à la gastronomie locale. "Elle nous a dit que c’était très, très bon", se réjouit la mère de la famille Carraz, qui espère les retombées de ce coup de projecteur sur leur travail.
Eva Longoria a profité de son séjour dans la région pour assister à la Fête du printemps de la Jurade, à Saint-Émilion, le 15 juin dernier. Elle a également tourné quelques séquences à Bordeaux.
Début juin, la star a visité Cancale, où elle a notamment rencontré une ostréicultrice, comme le rapporte Ici. Là encore, la star a séduit par sa gentillesse et sa simplicité. "Elle est très gentille. Quand elle est arrivée, on s'est fait la bise. Je lui ai expliqué les différents types de moules et elle les a goûtées ensuite. Eva met très à l'aise, elle est vraiment sympa", a ainsi confié l'ostréicultrice à Ici.
De Marseille à Cancale
Avant cela, fin mai, l'actrice était passée par Marseille, toujours pour les besoins de son émission, à la découverte des talents locaux, profitant des Calanques avec son fils Santiago.
L'émission culinaire d'Eva Longoria sera diffusée en mai 2026 sur CNN et peut-être les touristes américains se presseront-ils dans les lieux montrés par la star pour eux aussi goûter aux délices de la gastronomie et du terroir français.