Eva Longoria révèle avoir quitté les États-Unis, ce "pays dystopique"

Eva Longoria, Oscars 2024 - Marleen Moise
Eva Longoria a laissé les États-Unis derrière elle. L'actrice américaine révèle dans un entretien pour Marie-Claire avoir quitté ce pays qu'elle estime désormais "dystopique". Pour échapper à son climat sociétal et politique, elle vit désormais entre l'Espagne et le Mexique avec sa famille.
"J'ai passé toute ma vie d'adulte ici", déclare cette originaire du Texas. "Même avant (la pandémie), les choses commençaient à changer. L'atmosphère était différente."
"Puis le Covid est arrivé, et le pays s'est retrouvé au bord du précipice. Qu'il s'agisse de la crise des sans-abri, des impôts - non que je veuille cracher sur la Californie - j'ai tout simplement le sentiment que ce chapitre de ma vie est désormais terminé."
Trump, "un criminel condamné qui crache tant de haine"
L'actrice de Desperate Housewives évoque également le choc de la première élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, en 2016: "Je me suis retrouvée tellement perturbée, au plus profond de moi-même, parce que je croyais profondément qu'à la fin, c'est la meilleure personne qui gagne. Et puis il s'est fait élire et je me suis dit: 'Ah, en fait la meilleure personne perd'."
Quand Donald Trump a de nouveau remporté la présidentielle face à Kamala Harris, le 5 novembre dernier - après un mandat assuré par Joe Biden - Eva Longoria s'est sentie moins surprise:
"Le truc choquant, ce n'est pas qu'il ait gagné", estime-t-elle. "Le truc choquant, c'est qu'un criminel condamné qui crache tant de haine puisse accéder à la plus haute fonction de l'État."
Donald Trump a été jugé responsable d'agression sexuelle en mai 2023 et, en mai dernier, il a été déclaré coupable de 34 falsification de documents dans le cadre du paiement de la star du X Stormy Daniels en 2016, afin d'éviter un scandale sexuel à la fin de sa première campagne présidentielle. Une décision historique, puisqu'elle a fait de Donald Trump le premier ancien chef d'État américain à être condamné lors d'un procès pénal.
"Je suis une privilégiée: je peux m'échapper et aller ailleurs", déclare Eva Longoria. "La plupart des Américains n'ont pas cette chance. Ils vont être coincés dans ce pays dystopique, et c'est pour eux que je suis inquiète et triste."
Eva Longoria vit avec l'homme d'affaires mexicain José Antonio Bastón-Patiño, qu'elle a épousé en 2016, et leur fils Santiago né en 2018.