BFMTV

George Eads, l'acteur des Experts, dans le reboot de la série MacGyver

 George Eads, le 21 septembre 2003

George Eads, le 21 septembre 2003 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'acteur qui a incarné Nick Stokes pendant 15 ans, fera son retour sur la chaîne américaine CBS dans le reboot de la série culte MacGyver.

Ça se précise pour MacGyver. Le nouveau casting de la série à succès des années 1980 portée à l'époque par Richard Dean Anderson, se dessine.

Si la chaîne CBS semble toujours rechercher son héros, elle vient de recruter un nom connu du petit écran: George Eads. Selon le Hollywood Reporter, le comédien américain, qui a passé quinze ans à jouer Nick Stokes dans la série Les Experts a en effet décroché un rôle dans le reboot de MacGyver.

George Eads dans la peau d'un agent du gouvernement 

Il est le premier à rejoindre le casting et incarnera Lincoln, un homme que l'on pourrait facilement prendre pour un adepte excentrique de la théorie du complot, mais qui travaille en réalité pour le gouvernement.

Produit par Henry Winkler (déjà producteur délégué sur la série originale), ce reboot sera écrit par R. Scott Gemmill (NCIS: Los Angeles) et réalisé par James Wann (Saw, Aquaman, Insidious...). Cette nouvelle série se penchera sur les jeunes années d'Angus MacGyver, alors recruté à 20 ans par une organisation clandestine pour empêcher des catastrophes et autres désastres.

Parallèlement au projet de CBS, un long métrage produit par Lionsgate et consacré à l'agent secret est également en préparation.

R.I