BFMTV

Gad Elmaleh, Franck Dubosc... Des artistes mobilisés pour appeler les personnes âgées isolées à Paris

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh - AFP

Des artistes vont appeler des personnes âgées pour prendre de leurs nouvelles à Paris.

Des artistes au téléphone pour prendre des nouvelles des aînés. A partir de mercredi, Elsa Zylberstein, Franck Dubosc ou encore Gad Elmaleh et Claude Lelouch vont se mobiliser pour appeler les personnes âgées isolées de la capitale, annonce la mairie de Paris dans un communiqué. D'autres artistes "qui, eux aussi, veulent faire preuve de solidarité", participeront ajoute la municipalité. 

Un appel à mobilisation

En parallèle, une soixantaine d'agents de la ville sont mobilisés pour appeler tous les jours et directement les personnes âgées isolées. La ville a aussi lancé un appel à la mobilisation de ses agents "pour apporter des renforts immédiats de personnel" dans les 75 Ehpad de Paris

"Des médecins, des infirmières et des infirmiers, puéricultrices et puériculteurs, aides-soignants, auxiliaires de puériculture et agents sociaux de la Ville se sont massivement portés volontaires. 400 agents de la Ville sont venus renforcer les Ehpad gérés par le centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP). Et nous sommes en train de regarder comment venir en aide aux Ehpad privés qui rencontrent également des difficultés", indique Anne Hidalgo dans le communiqué.

En plus de la mobilisation de ces personnes dans les Ehpad, une soixantaine d'agents appelle également "tous les jours et directement les personnes âgées isolées". 

Clément Boutin