BFMTV
People

En plein concert, Patrick Bruel s'agace contre les personnes non-vaccinées

Patrick Bruel

Patrick Bruel - AFP

Sur scène à Bruxelles, le chanteur a remercié son public pour le respect des gestes barrière, et taclé les personnes non-vaccinées.

"Dites à vos potes non-vaccinés qu'ils commencent à nous saouler." Patrick Bruel n'a pas mâché ses mots, jeudi soir, lors de son concert à Bruxelles. Le chanteur, qui se produisait sur la scène du Cirque Royal, en a profité pour remercier son public - et tacler les personnes réfractaires au vaccin contre le Covid-19.

"Merci de jouer le jeu des gestes barrière, merci de faire attention. Merci, parce que c'est grâce à ça qu'on est là", a lancé l'artiste, reconnaissant de pouvoir reprendre les spectacles après l'arrêt de sa tournée, en raison des risques de la pandémie.

"Parce qu'on n'a plus envie que ça s'arrête, on a envie que ça continue. On a envie que cet effort extraordinaire, qui a été demandé à tous, serve à quelque chose et que cela continue", a-t-il ajouté avant de lâcher: "Donc à l'occasion, allez dire à vos copains qui ont pas envie de se vacciner qu’ils commencent à nous saouler."

Malade au printemps 2020

Son message a été accueilli par des rires et des applaudissements chaleureux, à découvrir ci-dessous dans la vidéo d'une internaute.

Patrick Bruel, qui avait contracté le coronavirus au printemps 2020, avait à l'époque raconté avoir été en proie à "une toux violente, une fièvre qui ne s’arrête pas vraiment" et "une sensation de respirer difficilement". Il a été accompagné par des médecins, à distance. "J’ai eu un peu peur à un moment donné", avait-il admis.

Nawal Bonnefoy