BFMTV

En larmes, Laetitia Milot évoque son endométriose: "La maladie reprend le dessus malheureusement"

Laëtitia Milot

Laëtitia Milot - TF1

L'actrice qui a tourné lors de sa grossesse Un bébé pour Noël se dit prête à se "battre encore plus".

Au générique ce lundi soir du téléfilm de TF1 Un bébé pour Noël, Laetitia Milot s'est confiée dans l'émission 50 min Inside. Elle revient sur son parcours, son combat contre l'endométriose et la naissance de sa fille Lyana.

L'actrice qui a tourné lors de sa grossesse Un bébé pour Noël se dit prête à se "battre encore plus": "C'est vraiment un engagement où je me suis mise à nu. C'est important pour faire avancer cette maladie", dit-elle en larmes. Elle ajoute:

"Vous imaginez quand on se met à la place de ces femmes qui souffrent, encore une fois, en silence, qui ne peuvent plus bouger de chez elles, qui peuvent être handicapées par rapport à cette maladie de merde! Excusez-moi du terme... Mais ça les empêche d'aller travailler, de vivre, de faire du sport. C'est dur pour ces couples."

"Une grossesse ne guérit pas"

"Le combat continue, pour toutes les autres et pour moi aussi", martèle-t-elle. "La maladie reprend le dessus malheureusement. Une grossesse ne guérit pas. On ne guérit pas de l'endométriose".

Très engagée, Laetitia Milot s'était récemment réjouie dans les colonnes du Parisien "des pas de géant" de la lutte contre l'endométriose. "Ça avance, ça avance vraiment et c’est formidable. Plus on en parle, mieux les femmes sont prises en charge", a-t-elle déclaré. Sa prise de parole a d'ailleurs poussé d'autres femmes à se mobiliser, comme Lorie Pester.

Jérôme Lachasse