BFMTV

Emmanuelle Bercot donne des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve

Catherine Deneuve en septembre 2018 au défilé Yves Saint Laurent

Catherine Deneuve en septembre 2018 au défilé Yves Saint Laurent - François Guillot - AFP

Emmanuelle Bercot donne des nouvelles de Catherine Deneuve, victime d'un AVC en novembre 2019 sur le tournage de son film De son vivant.

Catherine Deneuve va reprendre dans les prochains jours le tournage de De son vivant, qu'elle avait été contrainte de quitter en novembre dernier après un accident vasculaire.

Après huit mois de rééducation, la star est désormais remise, selon son entourage. Une information confirmée par Emmanuelle Bercot dans Le Parisien:

"Ça se passe très bien avec Catherine: quand on la voit, impossible d'imaginer qu'il lui est arrivé quoi que ce soit. Du coup, c'est un moment très fort pour elle et c'est très émouvant pour toute l'équipe de reprendre. Je suis confiante. En sachant que le film va être forcément teinté de tout ça, il va faire l'objet d'un dévouement, d'une bienveillance de tous."

Les prises de vue de ce drame se prolongeront jusqu'au 15 août. Porté également par Cécile de France et Benoît Magimel, De son vivant suit le parcours d'une mère qui voit son fils mourir d'un cancer.

"Catherine est de toutes les scènes"

Catherine Deneuve avait été victime d’un accident vasculaire ischémique le 5 novembre dernier alors qu’elle était en plein tournage. Elle avait été prise en charge d’autant plus rapidement que le film se tourne dans un hôpital de la région parisienne.

L'actrice avait ensuite été en maison de repos avant de rentrer chez elle. Emmanuelle Bercot n'a jamais envisagé de remplacer Catherine Deneuve:

"Malgré tout ce qu'il s'est passé et huit mois d'interruption, je n'ai jamais cru que le film était 'mort'. Jamais je n'ai pensé non plus qu'il se ferait sans Catherine. Je n'aurais pas remplacé Catherine Deneuve. J'ai toujours eu confiance dans le fait qu'elle allait très bien se remettre, qu'il lui fallait du temps. C'est tout de même une chance que cela soit arrivé alors que nous tournions dans un hôpital. Nous reprenons le 6 juillet pour six semaines, Catherine est de toutes les scènes."

Les fans de la comédienne pourront la voir en attendant le 29 juillet dans Terrible Jungle, une comédie de Hugo Benamozig et David Caviglioli où elle part à la recherche de son fils disparu dans la jungle amazonienne.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV