BFMTV

Elton John dévoile son nouveau single

Elton John en septembre 2015à Rio de Janeiro.

Elton John en septembre 2015à Rio de Janeiro. - Tasso Marcelo - AFP

VIDEO - En attendant la sortie de son 33e album, prévu pour février 2016, Elton John vient de révéler un premier morceau, intitulé Looking Up.

C'est un avant-goût de son prochain album, qui doit sortir en février prochain. Le chanteur Elton John a dévoilé ce jeudi 22 octobre un nouveau morceau inédit, intitulé Looking Up. Un titre particulièrement entraînant dans le style caractéristique de l'artiste de 68 ans.

Composé de douze pistes, l'album Wonderful Crazy Night, co-produit par Elton John et T Bone Burnett est programmé le 5 février 2016. C'est également à ces dates que la star de la pop britannique doit se produire à Paris. Elton John sera en effet sur le scène de l'Olympia les 5 et 6 février.

Un album préparé avec son complice de toujours

Entre deux coups de fil à Vladimir Poutine, le chanteur a peaufiné son 33e album en studio, avec son parolier de toujours, Bernie Taupin. Voilà près de cinq décennies que dure leur collaboration. Le musicien a été anobli par la reine d'Angleterre en 1998 pour sa contribution à la musique et pour son combat contre le sida. 

Très engagé pour la cause homosexuelle, Elton John, qui est marié à son compagnon David Furnish depuis décembre 2014, avait souhaité en septembre dernier s'entretenir avec le dirigeant russe. D'abord victime d'un canular organisé par des humoristes russes, le chanteur avait finalement pu échanger avec Vladimir Poutine.

M. R.