BFMTV

Dwayne Johnson, Ben Affleck, Will Smith... qui sont les acteurs les mieux payés de l'année?

Dwayne Johnson lors de la première de "San Andreas" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles en 2015

Dwayne Johnson lors de la première de "San Andreas" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles en 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

"The Rock" est pour la deuxième fois d'affilée en tête du classement des acteurs les mieux payés au monde, dévoilé par le magazine Forbes.

Dwayne Johnson est, pour la deuxième année consécutive, l'acteur le mieux payé d'Hollywood. Selon le traditionnel classement du magazine Forbes, la star a remporté 87.5 millions de dollars (environ 75 millions d'euros) entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020.

La revue précise que les revenus de "The Rock" proviennent en grande partie d'une collection de vêtements lancée avec la marque Under Armour, baptisée Project Rock, ainsi que du thriller Red Notice, qui a cartonné sur Netflix et lui a rapporté 23.5 millions de dollars.

A la deuxième place du podium, Ryan Reynolds s'impose avec un salaire de 71 millions de dollars, parmi lesquels 20 millions remportés là encore grâce à Red Notice sur Netflix, et 20 autres millions pour 6 Underground, également produit par la plateforme de streaming.

Jackie Chan dans le top 10

L'acteur Mark Wahlberg occupe la troisième place avec un score de 58 millions, gagnés grâce à son statut de producteur pour la mini-série documentaire McMillions et la série Wahl Street, ainsi que son rôle dans Spenser Confidential, sur Netflix.

Suivent ensuite à égalité Ben Affleck (55 millions de dollars) et Vin Diesel. A la sixième place avec 48.5 millions de dollars, la star de Bollywood Akshay Kumar, qui a décroché cette année son premier gros contrat de série télé, avec The End sur Amazon Prime.

Le top 10 se termine avec Lin-Manuel Miranda, Will Smith, Adam Sandler et Jackie Chan.

Nawal Bonnefoy